• Chapitre 5 : Premières connaissances ?

    Chapitre 5 !

    Chapitre 5 : Premières connaissances ?



    -Salut, dit-il une lueur amusée dans ces yeux.
    J’avais honte. Très honte. J’avalais bruyammant ma crêpe.
    - Tu as un peu de Nutella, juste ici, en montrant du doigt un coin de ma bouche.
    C’en fut trop.
    - Je dois y aller, dis-je en faisant mine de me lever
    - Non reste ! cria-t-il, puis il baissa le ton, comme s’il avait peur de se faire entendre. Reste, on doit s’expliquer.
    Il avait poser sa main sur la mienne, pour m’éviter de partir. Ayant peur de ce contact je retirai ma main comme si la sienne m’avait brulée, et je vis un lueur blessée passer dans ses yeux. Puis je remarquai que plusieurs personne me regardaient comme si j’étais folle. Bon autant en finir une bonne fois pour toute. Sous ses yeux insistants, je me rassis en soupirant.
    - Bon, tu me veux quoi ? lâchai-je d’un air froid
    Il souris, heureux d’avoir réussi a me convaincre.
    - Alors, t’es nouvelle ? Tu te plais ici ?
    - Oui, merci de s’inquiéter pour moi Mr.Inconnu. C’est bon, je peux partir ?
    - Non ! J’ai pas fini ! Mr.Inconnu ? Je me présente alors ? Matthieu Tefier, ravis de te rencontrer, puis sans me laisser répondre il continua sa phrase. Bon, simplement, pourquoi tu me déteste comme ça ?
    - Je ne te déteste pas.
    - Tu parles ! Tu m’as carrément ignorer quand tu t’es percuté a moi !
    - Hum, tu veux dire quand tu m’as poussée.
    - Quoi ? Je n’ai jamais entendu un mensonge pareil ! 
    Je me retenais de sourire. Pourquoi ? Je ne sais pas.
    -Si,si. Tu m’as poussée espèce d’idiot
    - Tu me connais a peine, et tu ose me traiter d’ « idiot » ? il fit mine de prendre un air outré.
    - Oui ! Tu le merite largement, tu m’as foutu la honte
    Il prit un air sérieux.
    - Ecoute, je suis désolé mais vraiment, je n’ai pas fais exprès. C’est gamin de se comporter comme tu le fais…
    Cette fois ma colère monta, rapidement, sans que je m’en rende compte.
    - Pardon ?! Tu n’as pas a me dicter ma conduite ! Serieux, je sais pas ce que je fous avec toi ! 
    - Mais…
    Sans lui laisser le temps de finir, je me levais et alla rendre mon plateau. Puis je sorti furieusement de la cafet. Je n’avais regardé personne, pourtant, je savais que tout le monde me regardaient. Ainsi que Matthieu. J’étais très contente de ma sortie. Pourtant, le première chose que je fis en sortant, c’est trébucher. J’entendis des rires a l’interieur de la cafet, et rougis de honte.
    Lisa m’attendait dehors, et évitait de croiser mon regard. Elle se racla la gorge.
    - Je crois que c’est bientôt l’heure de retourner au collège. On devrait se dépêcher d’aller chercher nos affaires chez nous. On va prendre le bus.
    Elle commença a marcher, et je la suivis. Au bout d’un moment, elle brisa le silence gênant qui c’était installé entre nous.
    - C’était… pas trop sympas.
    - De ?
    Je savais de quoi elle parlait, mais j’essayais de gagner du temps. Elle fronça les sourcils et dédaigna enfin me regarder, dans les yeux.
    - Ecoute, on sait toute les deux qu’il ne te veut aucun mal, je dirais même le contraire. Elle s’essuya le front avec le dos de sa main, et continua. Tu devrais lui laisser une chance, de plus qu’il ne t’as absolument rien fait.
    J’allai me lancer dans un discours pénible, mais Lisa me stoppa.
    - C’est bon, ne ramène pas tes excuses pénibles...Désolée, c’est méchant ce que je viens de dire. Je voulais juste te faire comprendre que franchement, beaucoup de personne risquent de te voir sous un mauvais œil. Tu t’es fâché contre les mauvaises personnes. Vu comme ça, ça paraît pas si grave, mais je te jure que de conséquences plus ou moins graves peuvent t’arriver, si on sait que tu es détesté de tous.
    Je restais bouche bée devant son discours.
    - Bon je vais faire un effort, mais je ne te promet rien.
    Elle souris, et son visage s’éclaira instantanément.
    - Cool ! 
    Le bus arriva, et mit fin à notre conversation

    Point de vue de Matthieu :

    Hmm... Je ne la comprends pas. Ce n'est pas normal. Depuis quand suis-je obligé de faire des effort pour parler a une fille ? ... Décidément, cette fille m'agaçe. Mais je ne m'avourai pas vaincu pour autant...!

    Voilaa...:)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :