• Chapitre 6 : Une matinée surprenante

    Hop, la suiiiite !

    Chapitre 6 : Une matinée surprenante 

    Je jetai mon sac sur mon lit, en soupirant. Puis m’affalai lourdement à ses côtés. Pendant le trajet en bus, Lisa et moi n’avions presque pas parler, à par pour me passer les devoirs. C’est quoi son problème quand même, on dirait qu’elle fait tout pour aider ce Matthieu.
    Je ne la comprends pas. De plus, ce dernier ne m’intéressait aucunement.

    En songeant a mes propres propos, je rougis, et plaqua mon coussin sur mon visage. Je rougissais pratiquement. Quelle idiote, bien sûr qu’il me plaisait ! Seulement, je ne voulais pas l’avouer, car j’avais peur de faire partis de toutes ces filles, qui passaient leurs journée a baver sur lui. Mon cœur battait normalement, pourtant, je le sentais cogner contre ma poitrine. Je posai ma main sur mon cœur, et savourais ce moment en seuls à seuls avec moi. C’était assez  agréable en fait.

    Puis, ma tête tourna vers mon horloge. 13h30. Je regardais les aiguilles tourner, suivant la petite rouge qui parcourais les chiffres. Puis soudain, je pensai a ce que je venais de lire. 13h30…13H30 ?!
    Je me levai brusquement, puis me cogna contre mon placard haut.
    - Aïe ! fis-je.
    Me rasseyant de force, j’appuyais ma main contre mon front. Gémissant, je préparais lentement mon sac, et sorti a temps pour attraper mon bus qui était là depuis 1 minute.
    En accourant, j’entendais la voie de Lisa
    - Attendez encore un peu, je suis sure qu’elle va arriver ! Elle est nouvelle, et est seulement en retard.
    - Mademoiselle, son retard est son propre problème ! Je risque de mettre en retard touts ces élèves si je ne me dépêche pas, fit le chauffeuse en désignant les élèves qui bavardaient bruyamment derrière elle, faisant à peine attention a l‘heure a laquelle ils arriveraient au bahut.
    - Mais, elle va arriver et…
    - C’est bon, c’est bon on peut démarrer, fis-je en montant les marches du bus, essoufflée. Merci d’avoir attendu.
    La chauffeuse grogna et mis le bus en marche. Lisa m’attira sur le siège et me secoua.
    - Eh oh ! Tu voulais que je me fasse tuer au quoi ? J’ai failli me faire écorcher vif par cette … vilaine chauffeuse ! Dit elle avec ironie.
    - Merci, merci, dis-je tant bien que mal , entre deux inspirations.
    - Mmf, de rien.
    - Désolée encore, mais ça fait assez mal de se prendre un coin de meuble dans le front.
    - Sûr. Mais… Quoi ?!
    Ses yeux s’agrandirent, et elle m’examina rapidement.
    - Ouch, ça saigne ! dit-elle d’une voix paniquée.
    - Tu m’étonne. T’inquiète ça va aller. 
    Ses yeux étaient agrandit de terreur, et elle tressaillit.
    - Quoi ? C’est si terrible que ça … ?
    - Je… J’ai horreur du sang et là…

    Et elle vomis. Ok, c’est dégueulasse. Ok, j’en avais partout. Ok tout le monde nous regardaient et poussaient des cris de dégouts. Mais Lisa n’en restait pas moins mon amie.
    - Arrêtez vous ! criais je au chauffeur.
    Elle tira sur le frein et ouvrit les portes.
    - Ca remonte ! lâcha Lisa, entre deux hoquet.
    - C’est bon retiens toi ! 
    Dehors, Lisa vida toutes ses tripes, tandis que je retenais ses cheveux, et disait au car de s’en aller. Soit dit en passant, il ne se le fit pas dire deux fois.
    - Ca va aller, ca va aller…ne faisais je que de répéter a Lisa qui sanglotait.
    Puis se fut le silence. Elle renifla, et releva sa tête. Des mèches de cheveux étaient collés a son visage bouffi. 
    - Je dois puer…
    Malgré notre situation non confortable, je ne pus m’empêcher de rire un petit peu.
    - On fait comment pour aller au Collège comme ça ? dit elle en relookant nos vêtements.
    - On y va pas, répondis-je simplement.
    Alors une silhouette se détacha sur la rue. Elle marchait tête basse, et avançait rapidement. Elle ne semblait pas nous voir, et me percuta. Son t-shirt laissa alors paraitre des taches de vomis. Lisa retint sa respiration.
    - Putain ! Mon t-shirt NY est pourri maintenant ! Il releva ses yeux et me fixa rageusement. Espèce de …

    Mais qui est-il ? :o 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :