• Chapitre 8 : D'étranges choses...

    Voila le chapitre 8.

    - Si je viens de t’entendre à l’ instant. C’était protecteur mais quand même je sais me défendre…
    - Hein mais je n’ai rien dit ! Pas vrai Lisa ??
    - C’est vrai Marine il n’a rien dit. Tu vois que tu ne vas pas bien, tu te sens mal ? T’es sûre que tu veux partir maintenant ?
    - Euh non… Oui tu dois avoir raison bon je vais m’habiller.
    Leurs visages éberlués disparurent quand je rentrais dans la salle de bains m’habiller.
    Je me dévisageai dans le miroir. J’avais l’impression d’être pâle et mes yeux ressortaient beaucoup sur ma peau. La phrase que Dan a dite, mais n’as pas dite m’embêtais un tantinet. Je ne comprends pas, je suis sûre et certaine de l’avoir entendue distinctement. Je suis en train de perdre la tête ou quoi ?
    Je passai ma mèche de cheveux derrière les oreilles, et aperçu un tout petit dessin. Me rapprochant du miroir, je distinguai un minuscule papillon. Très joli. Lisa avait dus me la dessiner pendant ma période d’inconscience. Elle ne pensait qu’à ça ? Mmh.
    J’entendis la voix anxieuse de Lisa à travers la porte.
    - Marine tu vas bien ? On s’inquiète.
    - Oui oui j’enfile mon t-shirt et j’arrive. Au fait très joli le papillon, t’as appris à faire ça où ?
    - Hein mais quel papillon ? Tu es sûre que tu vas bien ? Répondit-elle de plus en plus nerveuse.
    - Ben…Euh no-non rien. Je me suis trompée désolée.
    Et je partis dans un rire forcé.
    - Hm… Dépêche-toi alors.
    Je m’approchai un peu plus du miroir, afin de l’observer de plus près. Bizarre. J’ouvre alors le robinet, humidifie ma main, et frotte pendant 1 minute. Avec frustration, je n’arrive pas à le faire disparaitre. Alors, pour plus de prudence, je remets ma mèche par-dessus et sors de la salle de bains en mordillant avec acharnement mes ongles.
    Mes deux amis étaient en train de chuchoter et j’étais sûre qu’ils parlaient de moi. D’un coup ma colère voulu sortir, mais je l’en empêcha, ce qui donna un résultat un peu… bizarre. Comme toute cette journée en fait. J’étais furieuse, mais parlait avec calme et froideur.
    - Ca va, ne vous gênez pas surtout. Faites comme si je n’étais pas là hein. 
    Ils s’écartèrent l’un de l’autre d’un air coupable, du rouge aux joues.
    Qu’es ce qui n’allait pas ? La journée était tous sauf normale et j’en avais marre, surtout qu’il n’y avait aucune raison. J’ai retrouvé mon meilleur amie, qui avait fugué pour moi, et avait fait connaissance avec Lisa, et ils s’entendaient bien. Je ne suis pas allée au collège, et je suis toute propre. Je devrai me sentir bien, très bien, mon moral au summum de lui-même.
    Mais au lieu de ça, une impression de mal, que tout allait de travers. 
    Je traversai la salle, d’un pas vif, ils me regardèrent. J’ouvris la porte, et m’arrêta sur le seuil.  
    - Je veux être seule. Ne vous avisez pas de me suivre.
    Et je claquai la porte derrière moi. Le vent m’enveloppa de son halo de fraicheur, et contrastait avec le soleil brulant qui essayait de m’atteindre. Pourtant je ne le sentais pas.
    Malgré moi, je souhaitais entendre une porte s’ouvrir derrière moi, une voix m’appeler. Des pardons, des paroles de réconfort. Des « tout va bien » même si tout va mal. Des amis.
    Mais rien. Rien ne vient, mes oreilles ne détectèrent rien. Je les sentais me regarder à travers les carreaux. Mais je ne voulais pas me retourner, j’avais peur qu’ils voient mes grosses larmes couler. Dan, aide moi...
    Mais qu'es-ce qu'elle a ?
    Encore ça ? Pourquoi j’entendais sa voix résonner dans ma tête ?...J’ai peur !
    Je continuais à marcher, à côté du vent froid et gracieux, qui séchait mes larmes, et menait mes pas jusqu'à chez moi, ou je m’allongeai sur mon lit, et pleura toutes les larmes de mon corps sur mon oreiller. Ma dernière pensée, fut de me dire que ma crise n’était pas normale. Rien de vraiment spécial ne s’était passé mais pourtant quelque chose ne tournait pas rond…

    Suspense...;)



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :