• Plop, chapitre 3. Bonne lecture !

    Mon emploi du temps était assez chargé, mais ça devrait aller. Après qu’une élève ai distribué les emploi du temps à tout le monde, la classe resta calme.
    - Je vais faire l’appel.
    Elle fit une pause et repris : 
    - Répondez, ‘’Présent’’ quand vous entendez votre Nom, et dites moi si je le prononce mal. Alfonsy Lucie ?
    Un petit présent timide sortis de la bouche de ma voisine de table.
    - Lisa Androwski ?
    Elle répondit aussi a l’appel.
    Mme.Severus continua l’appel avec Chixé Dany, un mec de la bande de Hamad, ensuite Couclu Antoine et etc. Arrivé a mon nom, elle le sorti glacialement, comme si il le dégoutait -
     ...Roquet Marine ?
    Elle haussa un de ces sourcils, et me regarda au dessus de ces lunettes de vues. Je baissai les yeux.
    Se pourrait-il que, pour cause de ce quiproquo, je me ferai mal voir tout l’année par cette prof ? - Présente.
    Elle fit le gros yeux et continua.
    L’appel terminée, elle nous donna le nom de nos professeurs. Quand tout ceci fut fait, la sonnerie retentit, la seconde d’après je rassemblai mes affaires le plus vite possible, voulant éviter la possible confrontation entre ma professeur de maths et moi.
    - Hm, hm jeune fille. Il ne me semble pas vous avoir ordonné de ranger vos affaires.
    Je me figeai. Cette journée était la pire de ma vie apparemment. Sous les yeux de ma professeur, et de ceux de mes camarades, je ressortis soigneusement mes affaires. Quand j’eus tout sortis je me redressai sur ma table, n’osant pas regarder ma professeur en face. 10 secondes de silence.
    - Vous pouvez ranger vos affaires, lâcha-t-elle.
    Le bruit de stylo s’entrechoquant et de trousse se fermer domina avec les quelques bavardages des élèves. Je sentais le regard de la professeur me peser sur la nuque, pendant tout le re-rangement de mes affaires. Un frisson me parcouru. Mettant mon sac 
    « Converse » sur le dos, je dus me retenir de courir en traversant la salle, avec touts les élèves. Je sentis le vent me caresser la joue, quand je fis un pas dehors. Inspirant profondément, je le laissai secouer mes cheveux a son rythme. Mais, bête comme tout, j’étais restée a proximité de la porte de cours, et la bande de Hamad, me bouscula en sortant brusquement de la salle.Le souffle coupé, je posai mes mains sur les genoux, de sorte que me cheveux cachent mon visage.
    - Franchement, quoi de mieux pour la rentrée… murmurais-je entre mes dents.
    Sentant les larmes me monter aux yeux, je respirais un bon coup. Quoi ? Pleurer devant tout le monde ? Et puis quoi encore ? 
    - Hey, ça va ? 
    La voie amicale de Lisa parvint a mes oreilles, et je savais que ses yeux doux cherchaient les miens.
    - Oui, t’inquiète. 
    Je parvins a sourire, mais ça ne venait pas du cœur. Bien sur elle n’étais pas dupe.

    Très très court... C'est pour faire durer le suspence... (;
    Serieusement, je n'ai pas eu vraiment le temps, le prochain sera plus long !
    A bientot, j'espere que ça vous a plus ! (:


    votre commentaire
  • Et voici donc le chapitre 2, oui oui j'écris vite, mais j'y prends tellement de plaisir ! :3

    Je continuais de marcher d’un pas vif, tenant toujours le poignet de Lisa. Quand elle avait repris ses esprits et engagea la conversation.
    - Eh ! Lâche moi le poignet, tu me fais mal ! 
    Je la lâchais, et constatais avec surprise que son poignet avait viré au rouge. Et le frotta, et le serra contre elle, comme si c’était ce qu’elle avait de plus précieux.
    - Humm…Désolée, mais il m’a mis sur les nerfs ! 
    - Purée, tu t’énerve vite en tout cas. Mais…Tu déconne ou quoi ? Tu sais qui est CE il ?! 
    - Oui, c’est un mec qui s’amuse a humilier les autre ! 
    - Non ! Tu l’as tamponné, et tu est tombée ! Il n’a rien penser de tel. Il est ben trop gentil pour faire ça. 
    - Mais je te dis qu’il m’a poussé ! »
    Je savais bien que ce n’était pas le cas, mais sinon, comment expliquer a Lisa le fait de m’être énervé ? Devrais-je lui dire que c’est a cause de toutes ces filles qui soupiraient devant lui ? Non, elle se moquerais de moi.
    Je me retournais, et fis mine de bouder, ma lèvre inferieure légèrement en avant par rapport a celle du dessus. Lisa soupira et passa un bras par dessus mon épaule.
    - Enfin, pense ce que tu veux, mais moi je te dis qu’il n’a rien voulut faire. Je le connais assez pour savoir qu’il ne ferait jamais ça. Allez, on y va. Tu ne voudrais pas être en retard pour ta première heure de cour, non ? 
    Comment ça elle le connais assez ? Enfin, ce n’est pas les affaires. Je lui souris, qu’elle chance de l’avoir rencontrée ! Devant notre salle se tenaient déjà des élèves.
    - Bon je vais te présenter les gens. Mais, d’abord je vais t’expliquer qui ils sont sans trop les approcher.
    Elle désigna alors une fille, rousse avec des lunettes de vues, des taches de rousseur et les yeux vert. Ses cheveux sont légèrement ondulés, et elle était habillée avec un robes qui lui arrivait au genoux, couleur émeraude. Elle est toute mignonne, mais avait l’air perdue. Elle nous aperçus et un sourire de soulagement illumina son visage.
    - Bon elle, c’est la petite intello…
    Bizarrement, quand la fille s’approcha, une éclair de tristesse passa dans les yeux de Lisa. Quand la fille arriva à notre hauteur, elle avait déjà ralentit, et parut hésitante. Puis gênée et, presque désolée. Pourquoi ? Je n’en sais vraiment rien.
    Lisa, lui souris alors, mais je savais qu’elle se forçait. Elle se racla la gorge.
    - Bon, Marine je te présente Lucie. Lucie, voici Marine, une nouvelle.
    Puis elle rajouta, avec un voix qui me brisait le cœur.
    - Je suis sure que vous allez bien vous entendre…
    Je ne sais pas pourquoi, mais je me fis la promesse de ne jamais abandonner Lisa. Comme si elle avait remarqué le changement de tension dans mon corps, et mon regard anxieux poser sur elle, Lisa me regarda, interloquée, et ses yeux pétillèrent de bonheur.
    - Ravie de te rencontrer, dit Lucie d’un ton chaleureux. Elle me souris, et me fis la bise.
    - Ah, et salut Lisa, rajouta-t-elle, reprenant son air gênée. Il fallait absolument que je découvre se qu’il y avait entre elles.
    - Bon, on continue les présentation maintenant ? 
    - Ah oui ! S’exclama Lisa. Bon ensuite il y a Tressy, Flore et Dina, continua-elle en désignant le groupe des trois, qui rigolait entre elles et était habillée a la mode. On aurait dit, la perfection incarnée, elles étaient très jolie.
    - Tu sais, elles ont l’air très sympas comme ça, mais si tu observe bien, c’est comme un meute de chien, sans être vexante bien sûr... Tressy est le chef, Flore et Dina les… pigeons ? Si tu rentre dans leur secte, tu ne sera qu’un pigeon et tu souffrira de ça. Une petite chienne si tu préfère, et bien sur encore sans vouloir vexer !
    Elle parlait comme si elle avait déjà vécu ça.
    - Alors avant de t’engager, réfléchis bien. Je ne dis ça, que pour ton bien tu sais…murmura-t-elle 
    Ensuite elle me présenta au reste. A Damien, un mec assez mignon et sympas, et drôle. Il était normal quoi. A ses deux potes, Rémy et Antoine. Ils était comme lui, sauf que Rémy était super actif. Et Antoine était petit pour son âge.
    Deux filles arrivèrent, ensemble. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Les cheveux courts jusqu’au dessous des oreilles, brunes et yeux couleur noisette. On aurait dit des petite filles, toutes innocente.
    Alors Tressy rentra en action.
    - Hey, les gamines, vous portez toujours les même vêtements a la rentrée. C’est une tradition ? »
    Flore et Dina rigolèrent a l’unisson. Lisa avait raison, mais qu’elles garces !
    Une des deux filles baissa le tête, et rougis de honte. La pauvre…L’autre releva la tête et adressa un regard furieux a Tressy avant d’aller se planter devant cette dernière.
    - Excuse moi, mais nous au moins, nous ne sommes pas habillées comme des… 
    Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’autre fille la coupa.
    - Éléonore ! Ne parle pas comme ça s’il te plait ! 
    On aurait dit qu’elle allait pleurer, et elle était tellement mignonne qu’on ne pouvait pas s’empêcher de lui obéir.
    - Mais Ella, c’est bien la vérité…! Mmh…Désolée Ella. Mais Tressy, jamais je ne m’excuserai pour toi, de plus que je pense toujours se que j’allai dire. »
    Sur ce, elle se retourna, et ses cheveux fouettèrent l’air. Elle entoura Ella de ses petits bras et lui fit un bisou sur la joue.
    - Venez, dit Lisa.
    Alors, on s’approcha d’elles.
    - Hey salut, Lisa et Lucie !
    Elle posa son regard sur moi, et resserra ses bras sur Ella, comme si elle voulait la protéger de moi 
    - Et… 
    - Marine, lui répondis-je, en souriant. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas comme ça, rajoutais-je en regardant Tressy qui marmonnait des paroles incompréhensible.
    - Humm… J’espère bien ! Je les détestes ! 
    - Marine, je te présente Ella et Éléonore, elle sont jumelles et très sympathiques. Elle ont l’air d’être de vraies gamines, mais je te jure que ça fait du bien de voir que des personne gardent la joie de vivre dans ce monde de brute. Et oui, quand je veux, je peux sortir des phrase assez construites.
    - Eh ! Je ne suis pas une gamine ! Répliqua Ella, en donnant une légère tapette a Lisa, qui rigola.
    - Salut, les filles, j’ai hâte de vous connaître un peu plus, dis-je tout sourire.
    Ella me souris, ainsi qu’Éléonore mais on voyait bien qu’elle était encore méfiante.
    Et elle me présenter Hamed, le clown de la classe. Il étais metisse.
    Et au reste. Et puis la sonnerie retentit, et une autre fille qui faisait a peu près ma taille. Elle était de dos a moi, et elle avait l’air de faire partie de cette classe. Je me dis, que pour cette fois, j’allais me présenter toute seule. Alors je m’approchais, et posa ma main sur son épaule en lançant :
    - Salut, je m’appelle Marine, je suis nouvelle je viens de Londres, j’espère qu’on sera amies.
    Elle se retourna. Elle était bizarre, elle avait comme des rides et on dirait qu’elle faisait plus de mon âge. Si elle était handicapée, je l’accepterais. J’entendis des hoquets de peur et des cris venant de la classe, qui se tenait derrière moi. Je leur jetais un coup d’œil, qu’es ce qu’il pouvait leur faire autant peur ?. Ils me regardaient avec terreur. Je me retournais vers la fille a qui je me présenter et poursuivis :
    - Et toi, c’est quoi ton petit nom ?
    Elle me jeta un regard glacial qui me fit des frissons dans le dos et répondît sèchement :
    - Madame Severus, votre professeur principal. 
    J’étais verte. J’écarquillais les yeux et me figeais tout en bafouillant nerveusement :
    - D-Désolée…Je…J-je croyais que…Enfin…Excusez moi…C’est que…vous…
    Je me décalai sur le coté et elle marcha d’un pas furieux pour s’arrêter sur le pas de la porte, de la salle ou nous avions cours, et ordonna aux élèves de se mettre en rang, qui obéirent sans discuter. Je m’approchais nerveusement des élèves, je n’avais aucune envie de rentrer dans cette salle et rester un heure dans cette espace, près de Mme.Severus.
    - La gaffe ! murmuraient quelques élèves.
    J’entendais Tressy et sa bande ricaner et Lisa, Lucie, Ella et Éléonore me regardaient avec pitié. Super, la journée.
    La minute d’après je me retrouvais assise a ente Lisa et Lucie. Ella et Éléonore étaient juste derrière nous, à côté de la fille boutonneuse du car de ce matin. Tous derrière, Damien, Rémy et Antoine. Et encore derrière Ahmed avec sa bande de « racaille »
    A droite de nous se trouvais Tressy, Flore et Dina. Derrière elles le reste de la classe.
    - Bonjour a tous.
    La voix de Mme.Severus portait loin, et emplissait tout l’espace. On ne pouvait entendre qu’elle, et je remarquais donc qu’elle avait beaucoup d’expérience. Elle continua a parler.
    - Je suis Mme.Severus, professeur de mathématiques et votre professeur principal. Vous devez déjà me connaître, ou avoir entendu parler de moi si vous êtes ici depuis assez longtemps.
    Elle me fixa, et moi je me recroquevillai sur ma chaise. J’avais l’impression que tout le monde me regardait.
    - Bon déjà je vais vous distribuer votre emploi du temps. 

    Et voilà, il est terminé, merci d'avoir lu !
    Quelques commentaires ? 


    votre commentaire
  • Donc voici le premier chapitre, bonne lecture !

    « Dring, Dring ! »

    Maudit Réveil ! Je sors ma main hors de la couverture pour tâter le monde extérieur, et recherche le bouton « arrêt » qui me soulagera de cette sonnerie insupportable. Sauf qu’une autre main me frôla puis…
    - Allez sors de là-dessous Marine ! Je te rappelle que tu dois aller au COLLEGE !
    Puis j’entendis une ouverture de volet et … Il souleva la couette brutalement ! A peine ai-je eu le temps de m’habituer a la clarté du soleil, que je vois son sourire idiot qui me met immédiatemment de très mauvaise humeur.
    - Roh, sors de cette chambre Jonathan ! 
    - Non, puis de toute façon, j’ai aucune raison de t‘obéir.
    Ouais, malheureusement il a raison, puisque lui, il a 15 ans et moi 14. SI seulement j’étais plus âgée lui eh bien se serait moi qui pourrait lui pourrir son existence ! Si vous ne l’avez pas encore compris, Jo’ c’est mon frère. Et pour ceux qu’ils ne le savent pas, les frères c’est vraiment pénible !
    Je sors de mon lit et le pousse rageusement vers la porte. Sauf que la, encore il a l’avantage de la force…Et en plus ils fait du Judo. Champion de Judo qu’il dit ! TSSS, la blague.
    Pourtant c’est efficace vu qu’il me met sans effort au sol, en prenant pourtant bien soin de ne pas me faire mal.
    - Et on sait tout les deux aussi que tes petits bras ne contiennent aucun muscles, donc aucune force contre moi !
    Et sans dire un mot, il sort dignement, avec un visage de champion venant de gagner une bataille.
    J’essai de garder mon air sérieux, mais une fois que je suis sûre qu’il ne m’entend plus, je m’écroule de rire ! En fait il est marrant ce gars là, et je suis assez fière de l’avoir pour frère. 
    Séchant mes larmes de rires, je me lève et commence a me préparer, j’enfile mon short et mon t-shirt, et met un pull pour le matin. Sauf que quand je veux passer ma tête dedans…Elle ne passe pas !
    - Désolé p’tite sœur, mais j’ai l’impression que t’as pris trop de poids, a la tête. Ce que je trouve un peu anormal, sachant que t’es pas si… hmm…intelligente ?
    Je retire ce que j’ai pu rentrer dans le pull, puis l’examine de tout les cotés…Je ne trouve pas le passage de la tête !
    Jonathan s’éclipse rapidement et repart en se retenant de ne pas éclater de rire.
    Je le fusille du regard…Je n’y crois pas ! Il a cousu mon pull ! J’allais aller le frapper sauf que je m’arrête et me dit que de toute façon il va encore me mettre par terre, et qu’il n’attendais que ça, que je le défi. Et d’ailleurs, je retire ce que j’ai dit par rapport d’être fière de l’avoir comme frère…
    Je choisi un autre pull, l’examine…Parfait celui là n’est pas piégé ! Je l’enfile rapidement et sors prendre mon petit déjeuner.
    Jo’ est déjà là, avec mon père entrain de préparer mon café.
    - Salut Marine, dit l’idiot en mimant le gars qui vient de se réveiller. Mais quel comédien !
    - Salut toi, dit-je comme si de rien était. Je ne voulait surtout pas le provoquer
    Il me jette un air surpris puis se recache rapidement derrière sa personnage « d’endormi ».
    - Coucou ma puce, dit Mon père, Alors tu as bien dormi ? 
    - On peux dire sa en jetant un coup d’œil accusateur a mon frère, j’ai fait un drôle de cauchemar, mais tu vois, le genre super réalité quoi ! 
    - Raconte moi, dit-il en s’asseyant et sirotant son café. 
    - Pas le temps, en me goinfrant de tout ce que je trouvait sur la table, je suis déjà en retard et j’ dois encore me laver les dents.
    Vitesse éclair, je bouscule mon frère dans le couloir (Désolé hein !) et court me laver les dents, me rincer, et ressortir tout aussi vite.
    Piiouf, juste a temps pour attraper le bus au passage ! Mon frère cours derrière moi et s’arrête a ma hauteur :
    - Alors, hâte de travailler ?
    - Non pas vraiment…Toi au moins t’a déjà des amis depuis petit et moi, je suis sans amies depuis le déménagement ! 
    - T’inquiète pas t’en auras bientôt tu sais sa doit pas être si dur avec toi.
    Je lui jette un regard étonné, puis hausse les épaules. Tiens, il devient gentil ! Je l’applaudi 2 secondes et, ignorant mon geste il me propose :
    - Tu veux que me m’assois a côté de toi dans le bus ? J’ai tout le temps de voir mes amis après tu sais… 
    Oulla, on a remplacé mon frère ?! C’est quoi la blague ? Je l’observe, ses yeux bleu turquoise avec sa chevelure brune assez foncée et courte, coiffée avec du gel, ses taches de rousseur peu nombreuse, ses vêtement DC et sa peau légèrement bronzée… Et oui mon frère il est BG..! N’importe quoi moi, je dis vraiment n’importe quoi.
    - Non sa va, merci reste avec eux sa fait longtemps que vous vous êtes pas vus.
    - Comme tu voudras, dit-il avec indifférence.
    Et il monta dans le bus pour aller se mettre au fond avec ses potes, en les saluant 1 par 1 avec son sourire joyeux qui le donnait souvent aux autres.
    Je soupire et monte a mon tour, m’assois a une place a 2, toute seule et regarde par la vitre. Je voyait bien que mon frère me jetait souvent des coup d’œil inquiet de temps en temps…Mais je ne voulais pas empêcher les retrouvailles.
    Le paysage s’étendait sous mes yeux et se mettais sur pause a chaque arrêt. J’allais demander au chauffeur quand on arrivait sauf qu’une voie me sorti du paysage plus vite que j’allais le faire.
    - Je peux m’asseoir ici s’il te plait ? Il n’y a plus vraiment de place dans le bus, si tu vois ce que je veux dire… »
    J’observe le bus et effectivement, il ne reste plus que deux place : celle a côté de moi, et une a côté d’une ado boutonneuse, avec des lunettes et qui ricanait bêtement en faisant signe d’approcher a la…fille qui se tenait devant moi
    - Euh…Bien sûr ! , lui dit-je en lui adressant mon plus beau sourire.
    Elle me souris aussi et s’assoit juste a temps avant que le bus ne redémarre.
    - Bon alors t’es nouvelle a ce que je vois, dit-elle en me fixant anxieusement.
    - Euh, oui…Sa se voit tant que sa ? avouai-je en grimaçant et en évitant son regard braqué sur moi.
    - Bien sur ! Les nouveaux sont TOUJOURS assis seuls dans le bus a regarder les paysages et à éviter le regards des gens, mais quand je dit TOUJOURS c’est TOUJOURS, hein ! »
    - Aaah, dit-je en pouffant.
    Cette fille là, elle avait l’air très comique, avec son air très sérieux, j’espère qu’on sera amie.
    - Au fait, moi c’est Lisa. Lisa Androwski. Et toi c’est quoi ton nom ? 
    Et la voilà en James Bond maintenant !
    - Marine.Marine Roquet, lui répondît-je en éclatant de rire.
    Ca se vois, sa lui fait plaisir de voir des gens rire a son humour…
    - J’adore aider les nouveaux a s’intégrer et… 
    Et BANG tout mon rêve d’être amie éclate a milles morceaux, et bah oui, bien sur, elle faisait sa avec tout les nouveaux !
    - Euh ça va bien ? 
    Je sais a quoi j’ai l’air a ce moment la : d’une jeune fille a cheveux bruns lisse, arrivant sous les épaules, avec une peau bronzée et des yeux turquoise très foncer, quelques légères taches de rousseur et un petit nez mignon. J’ me vente pas la…Sauf que j’avais légèrement pâlît a cause de cette remarque.
    - Oui oui très bien, dit-je en reprenant mes esprits.
    - Tant mieux, donc je disait que j’aimait bien aider les nouveaux a s’intégrer et quand ils ont plus vraiment besoin de moi je les laisse tranquille… 
     - Mais si tu les a aider et que ils te laissent…C’est…méchant ! 
     - Désolée de t’apprendre ça mais vous dites TOUS ça.
     - Ah mais moi j’aime garder de la sympathie avec les personnes chaleureuses, comme toi.
     Sa aussi vous le dites tous, soupira-t-elle, mais ne t’inquiète pas sa ne me blesse pas le moins du monde »
    Elle disait ça mais ça se voyait qu’elle mentait. C’était juste pour rassurer la plupart de ces ‘’nouveaux’’
    - Mais tu vois c’est la routine gagner et perdre…Et je ne m’attache pas vraiment tu sais c’est pour éviter les adieu trop dur… 
    J’allais lui casser sa chère routine moi ! Je suis sûre qu’elle pourrait avoir pleins d’amis si elle évitait ce petit discoure triste…
    En plus elle est super mignonne : Châtain assez clair et ondulés, les yeux marrons vert, sa peau un peu caramel et ses sourcils, naturels mais en plus bien coupés !
    Elle m’adresse un sourire triste quand le bus s’arrête pour de bon et les élèves descendirent.
    Devant moi se tenait le collège CANTOR. Il était grand, avec plein de fenêtre et avait l’air bien entretenu, avec bien sûr des tags. Je regardai le bus s'éloigner, avec mon frère a l'intérieur. Il me laissait seule dans ce grand collège, et lui allait au lycée...Enfin pas totalement seule.
    Lisa s’arrête a côté de moi :
    - Il est impressionnant non ? 
    J’acquiesça et on avança toute les deux vers les grandes portes.
    Il était 7h51 et le collège ouvrait dans 4 min. On attendait devant la porte avec tout les élèves quand la sonnerie retentît. Très forte et distincte.
    Les surveillants ouvrirent les portes et la masse d’élève s’engouffra a l’intérieur. Lisa m’explique qu’il y a 3 cour. La première s’appelle la cour A [normal] et c’était la cour que l’on voyait quand on rentrais.
    Il y avait dans cette cours des arbres, des fleurs, des bancs, elle était vachement jolie On y avait droit que d’y accéder le matin quand on arrive, la récréation de 10h, a 13h si on a cours, 14h, encore a la recréation de 15h et a celle de 17h.
    La cour B et C sont ouverte tout le temps, la cour C contient un terrai de basket en goudron et qui fait aussi un terrain de foot, avec des banc, c’est la ou on attend le prof de sport.
    La cour B elle est celle de la cantine il y a aussi la permanence, la vie scolaire et le CDI. Il y a quelques arbres et des bancs.
    C’est dans la cour A que tout ce passa.
    Lisa me dirigea vers un genre de panneau d’affichage, avec pleins d’élèves qui s’agglutinait autour en poussant des cris de joie ou de déception. Sa devrait être ici ou l’on voyait dans quelle classe on se trouvait. Ouah ! il y avait 6 classes de 3ème ! Comment trouver mon nom la dedans ?! Je parcours rapidement la liste des élève et tombe sur le nom : Lisa Androwski en 3ème1 je continue, et deux nom plus bas : Marine Roquet ! dans la même classe que Lisa !
    Je pousse un cris de joie et regarde Lisa. Elle était pale comme un médicament, ce qui n’allais absolument pas avec ces yeux, et fixait sans ciller la fiche de la 3ème1.
    - Lisa… ? 
    Je pensais qu’elle n’allait pas me répondre quand :
    - NON !
    Tout les élève la regardèrent interloqués, tout comme moi sauf que j’était quelque peu triste qu’elle ne soit pas vraiment enthousiaste de se retrouver dans la même classe que moi.
    Elle continuait :
    - Pourquoi elle… ?,chuchota-t-elle, désespérée.
    La je compris qu’elle ne parlait pas de moi.
    - Pas elle…Pas Mme.Severus… 
    - EXPLIQUE MOI ! »
    Et enfin elle fit attention a moi.
    - Oh, excuse moi pour ce comportement mais Mme.Severus tu a du comprendre que c’est pas le genre de prof que tout le monde veux… 
    - Ah… 
    Nouvelle, et en plus, je me tape une prof que tout le monde déteste. Super.
    - C’est une prof de quoi ? 
    - Maths.
    Et meeer…miince. Je suis pourrie en maths !
    Soupirant, je me retirai de devant le panneaux, histoire de laisser les autres élèves jeter un coup d’œil a ce dernier. Tandis qu’ils continuaient a s’exclamer, j’attrapais Lisa par le bras et me faufila entre les gens, qui se bousculaient. Jetant un coup d’œil derrière moi pour voir si tout se passais bien pour Lisa. Et je fonçais alors dans quelque chose de dur. Surprise, je me retrouvais par terre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et voilà, je me demande comment je fais pour me foutre la honte dès le premier jour. Je regardais alors d’un œil furibond la personne responsable de tout ça.
    C’était un beau brun, cheveux légèrement bouclés et long jusqu’à la moitié de la nuque, aux yeux noisette, la peau dorée. Il portait un jean slim, et un T-shirt de marque Nike. J’étais sous le charme.
    J’entendis des filles soupirer devant sa beauté. Je ne sais pas pourquoi, mais ceci me mis tout de suite en colère. Je n’avais pas vu qu’il me tendait une main, pour m’aider a me relever. Mais, contre toute attente de sa par, je me relevais toute seule, ignorant complètement son geste. J’étais rouge pivoine de colère, mais aussi, je rougissais. Mais ça, personne ne le savais. Il me jeta alors un regard surpris, puis désolé.
    - Pardon, murmura-t-il d’une voix gênée mais tout de même charmante.
    Mais je ne tombais pas dans le piège. Je me retournais vers Lisa, qui me regardais éberluée. Quoi, c’était pas normal de le rejeter comme ça ?
    Soudain quelque chose me piqua comme si l’on m’avait fait une injection, et une espèce d’énergie que je n’avais perçue jusque là me traversa le corps. Tout à coup je me sentis plus forte. Mais je n’y fis guère attention.
    Je lui pris le poignet, et me planta devant le garçon. Devant mon regard si furieux, il se poussa pour me laisser passer. Sans même lui adresser un minimum d’attention, je continuais a marcher tout droit, vers la salle n°8 de la cour A, ma première heure de cour a Atlanta allait commencer.

    Merci d'avoir lu jusqu'ici, laissez des commentaires ! 


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique